Dave Holland (contrebasse), Chris Potter (saxophone), TBC (percussion)
Crosscurrents Trio - Dave Holland et Chris Potter - est l'union de deux géants qui ont marqué le Jazz des dernières décennies, deux musiciens exceptionnels capables d'émouvoir, d'inspirer et de déployer, chacun sur son instrument, le plus grand des virtuoses et le langage musical le plus sophistiqué. Le fait que chacun d'eux soit une grande star à part entière n'empêche pas qu'ils se fondent parfaitement, se traitant d'égal à égal, se respectant mutuellement, se comprenant et collaborant pour, grâce à leur grand amour de la musique, découvrir de nouveaux chemins et explorer des territoires inconnus.
Dave Holland est une figure clé de l'évolution du Jazz contemporain et se produit sur scène depuis plus de cinq décennies. Sa musique a profondément marqué le monde du Jazz contemporain et sa carrière est remplie de moments marquants : il a joué dans la section rythmique de Miles Davis sur In a Silent Way (1969) et Bitches Brew (1970), avec Chick Corea dans le groupe Circle, avec John Abercrombie et Jack DeJonnette dans le trio Getaway, avec Herbie Hancock et Pat Metheny sur l?album Parallel Realities, avec Stan Getz, avec Sam Rivers ......
Chris Potter est un visionnaire du Jazz contemporain, un saxophoniste et compositeur doté d'une créativité sans limite et d'une fascinante capacité d'improvisation. Son style est énergique, sophistiqué, dynamique et expressif, allant du Jazz classique à la fusion d'avant-garde. Façonné par une multitude d'influences et fort d'une vaste conscience musicale du passé, du présent et du futur, il a collaboré avec une longue liste d'artistes parmi lesquels Herbie Hancock, John Scofield, Mingus Big Band, Jim Hall, Paul Motian, Dave Douglas, Ray Brown, Steely Dan, Marian McPartland, Larry Carlton, Mike Mainieri, James Moody...
Chief Adjuah (Christian Scott)Chief Xian aTunde Adjuah (anciennement connu sous le nom de Christian Scott) est un musicien trompettiste, compositeur et producteur novateur qui a puisé dans les sources du Jazz de sa Nouvelle-Orléans natale pour développer un style personnel, presque arrogant, qui séduit aussi bien les puristes du Jazz que les aficionados d'autres genres.
Neveu du légendaire saxophoniste de Jazz, Donald Harrison Jr, il commence sa formation musicale à l'âge de treize ans sous la direction de son oncle. Après avoir obtenu son diplôme au Centre des Arts Créatifs de la Nouvelle-Orléans (NOCCA) en 2001, Adjuah a obtenu une bourse d'études complète au Berklee College of Music.
Deux fois lauréat des prix Edison et cinq fois candidat aux Grammys, Adjuah a publié douze enregistrements studio acclamés par la critique, trois albums live et une collection de grands succès. Il est connu pour avoir mis au point la convention harmonique « forecasting cell » et pour sa technique du « chuchotement », qui privilégie le souffle à la vibration sur l'embouchure de son instrument. Adjuah est également le créateur de « Stretch Music », une façon de comprendre le Jazz sans limites, en essayant d'élargir le genre pour embrasser de multiples formes musicales, langues et cultures ; une vision musicale qui est basée sur une philosophie d'inclusion, de dialogue et de communication interculturelle, pour créer une musique qui unit des formes d'expression du monde entier, en considérant l'innovation comme une composante essentielle de l'art, en cherchant à transcender les barrières du Jazz et en le rendant plus accessible, principalement à destination d?un public plus jeune.
Cet artiste aux multiples facettes ne se contente pas de composer, de produire et d'interpréter de la musique, il a également créé une application interactive qui permet une expérience personnalisée d'apprentissage, d'écoute et d'interprétation de la musique ; il explore des questions sociales et politiques contemporaines, telles que l'esclavage moderne dans le système carcéral, l'insécurité alimentaire, le changement climatique, les inégalités entre les sexes et les races, entre autres. Il a également révolutionné la conception d'instruments avec sa gamme de trompettes Siren, Sirenette et Adjuah Trumpet, et plus récemment avec l'Adjuah Bow, un hybride de kamele n'goni et de gravi-kora ; il effectue des travaux de recherche pour l'université de Tulane ; il est engagé auprès de diverses organisations communautaires, enseignant, organisant des forums de discussion et faisant don d'instruments pour soutenir de jeunes musiciens.
Chief Adjuah est l'une des références actuelles du Jazz, capable de fusionner et d'absorber un nombre infini d'influences. Il est sans doute l'un des musiciens les plus brillants, originaux et dotés de la plus grande personnalité de la scène musicale contemporaine.
ENTRADAS GRATIS
Entradas gratis para tus conciertos favoritos.
Únete gratis sólo con tu email al Club Kmon.